Yoga Tantrique

Natha Yoga

L'origine du Natha Yoga est très ancienne et liée au Tantra, science du Vivant. Ce Yoga permet d'allier la posture au souffle, à la concentration, au travail de nettoyage énergétique des chakras (roues, vortex énergétiques) et des nadis (canaux énergétiques). Le but de ce Yoga est l'augmentation rapide de la vitalité, de la capacité à emmagasiner du Prana dans son corps et de faire monter la Kundalini.

Une séance de Natha Yoga comprend un retrait des sens, un Pranayama (souffle), des postures dans un ordre précis pour faire monter l'Energie Vitale et une relaxation en fin de cours.

Ce yoga s'adresse aux personnes qui ont besoin de vitalité, d'évacuer leur stress, de faire un nettoyage énergétique puissant ou/et désir de faire monter la Kundalini.

A l'Origine...

Le Natha Yoga est l'une des disciplines sacrées la plus ancienne de tous les yogas de l'Inde. Découlant de la vision tantrique, il est très complet en explorant les pratiques des postures, des souffles, des visualisations sur les Chakras, des bijas mantras, de la concentration (Dharana)... Toutes ces disciplines sont pratiquées en même temps en mettant l'accent plus sur les Pranayama (les souffles).

La pratique du Pranayama est l'art de contrôler le Souffle, de suivre sa trajectoire sans ciller, en alliant puissance et fluidité. Savoir respirer de manière pranique est difficile, demande du ressenti et de la persévérance...

Les Chakras ont une grande importance dans le Natha Yoga : ils ont pour mission de capturer l'énergie environnante afin de nourrir notre corps et notre aura. C'est en visualisant leurs couleurs que nous les stimulons avec en plus la respiration.

Toutes les postures de Natha sont en statique et tenues parfois de longues minutes. Cela permet d'apprivoiser la posture et de s'installer au coeur de la pratique respiratoire.